Ongles de Pâques

Comme aujourd’hui c’est Pâques et que sûrement tu t’emmerdes car ta famille a décrété, enfer et damnation, que tu avais passé l’âge d’avoir du chocolat, sur Lunécile on se prend pour un blog beauté et on te fait un petit tuto de nail art super easy. Je trouve ça très drôle. Je rigole très fort.

TADAAA !

TADAAA !

Pour réaliser ces ongles kitsch un peu mauvais goût, il te faut :

– du vernis bleu

– du vernis jaune (ou vert)

– du vernis blanc

– du vernis noir

– une éponge de type fond de teint (ou un pinceau brosse si tu gères sa race)

En option, du vernis transparent ou du base coat et du vernis rose. Le tout est plus chouette si t’as des tons pastels. D’ailleurs moi c’est plus clair que sur la photo.

nailart01

Tout d’abord, si tu as un base coat, mets ton base coat. Si tu as du vernis transparent, ça sera plus facile d’enlever le vernis coloré si tu mets une couche de transparent au début. Après, mets du bleu partout là où tu as des ongles :

nailart02

Exercice plus difficile qu’il en a l’air

Ensuite, une fois que c’est sec, mets du vernis jaune comme une barbare sur un bout d’éponge et mets-ça au bout de tes ongles. Fais gaffe ça sèche vite et quand c’est sec ça arrache le vernis bleu. Il faut remettre du vernis jaune sur l’éponge à chaque ongle.

On voit que j'en ai foutu partout. Si tu es une quiche comme moi, mets du dissolvant sur un coton-tige et ça efface comme par magie.

On voit que j’en ai foutu partout. Si tu es une quiche comme moi, mets du dissolvant sur un coton-tige et ça efface comme par magie.

Après, tu mets deux coups de pinceau de vernis blanc pour faire le corps et la tête du lapin. Pour les oreilles, tu peux te servir au choix d’un baton d’allumette, d’un critérium ou d’un cure-dent que tu trempes dans ton pinceau de vernis. Perso j’ai pris l’allumette. Pour les yeux, j’ai pris le critérium.

nailart04

Si tu veux la jouer en mode expert (et que tu as un cure-dent ou une aiguille), rajoute des moustaches. Aussi, tu peux mettre du rose sur les joues et tu devrais avoir un truc proche du truc sur lequel j’ai pompé éhontément. Ma version est plus impressioniste, c’est tout.

Attention : ne rajoute pas de couche de vernis transparent pour protéger ou faire briller, ça annule l’effet éponge et c’est cracra.

Astuce : si tu veux montrer ta haine profonde de Pâques, dessine le lapin sur le majeur.

Voilà, tu as maintenant des ongles trop swag pour Pâques lolilol. Envoie-nous la photo wink wink.

Laisser un commentaire

