Dr. Horrible’s Sing-Along Blog, Joss Whedon, 2008

drhorrible01

Dr. Horrible’s Sing-Along Blog est une mini web-série musicale écrite et réalisée par Monsieur Joss Whedon pendant la grève des scénariste en 2008. L’idée était de montrer qu’on peut produire de la qualité avec peu de moyens, et sans passer par les chaînes de télés. C’est l’histoire de Barney – euh Billy, alias Dr Horrible, qui a deux grandes ambitions dans la vie : réussir, malgré sa timidité ultra-maladive, à pécho Penny, la meuf de la laverie, et rentrer dans l’Evil League of Evil. Comme son nom l’indique assez bien, c’est une ligue de super méchants, dirigée par le super bad-ass Bad Horse. C’est compliqué de devenir un grand méchant quand la fille qu’on aime est une délicate demoiselle qui milite pour aider les sans-abris. Heureusement, Billy a un blog pour nous parler de tout ça.

Cet article va être court, parce que j’arrive toujours mieux à parler des choses qui ont des défauts agaçants, alors que j’ai rien à reprocher à Dr. Horrible’s Sing-Along Blog (à part un titre chiant à taper, peut-être). Les personnages sont bien définis et suscitent les émotions qu’ils sont censés susciter : Billy est drôle, mimi et terriblement attachant, Penny est la parfaite girl next door, cute sans être wahou, Captain Hammer, l’ennemi juré de Billy, est un beau-gosse crâneur et détestable, ce qui rend le spectateur solidaire du méchant mimi Billy tout le temps (un peu comme dans BILLY, la série ?). Les chansons s’inscrivent très bien dans la narration, et orientent aussi nos petits sentiments. J’aime particulièrement I cannot believe my eyes, qui est un duo – mais pas un dialogue – Billy/Penny : ils chantent chacun leur tour des paroles similaires sur le même air, puis chantent en même temps – mais sans être ensemble – des paroles différentes, et c’est très cool, car ça montre qu’au moment où les personnages commencent à se connaître et à tisser des liens, ils évoluent et que le fossé entre eux s’agrandit (Billy est de plus en plus evil, Penny est de plus en plus il y a de l’espoir pour ce monde).

Voilà. Maintenant tu sais que Dr. Horrible’s Sing-Along Blog est hyper cool génial drôle émouvant et super. Tu n’as plus qu’à cliquer ICI.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s